Pour accompagner les entrants dans le métier, Réseau Canopé met à disposition ses livres pour bien débuter. Ils proposent informations, repères et conseils pratiques.

Comment bien préparer sa rentrée ?

Comment accueillir ses élèves en classe ? Qui sont les personnes ressources à solliciter au quotidien ? Comment élaborer sa propre pédagogie et sur quels outils et données s’appuyer ? Pour débuter cette année sereinement, le réseau de formation des enseignants vous offre l’un des 4 livres numériques de la série « Bien débuter en… ».

Des clés, des retours d’expériences et des outils qui vous aideront à entrer dans le métier, développer vos postures et gestes professionnels, créer des conditions favorables aux apprentissages et réussir votre rentrée.

Les ouvrages de maternelle, d'élémentaire, collège proposent une entrée élèves à besoins éducatifs particuliers.

couverture bien débuter en maternelle
Page 32
couverture bien débuter en élémentaire
page 101